Nos Engagements
Notre vision
Au Groupe Lesimple, nous nous engageons à être toujours au plus proche de nos clients pour répondre à leurs besoins et attentes. Depuis plusieurs années, nous avons initié une démarche responsable axée sur des actions sociales, environnementales et économiques.
Un ancrage régional fort en Loire-Atlantique et en Vendée
Une priorité : La proximité avec nos clients pros et particuliers
Démarche de responsabilité sociale d’entreprise -
RSE
Engagements Écologique, Économique et Social
Le Groupe Lesimple : Votre Partenaire de Confiance en Pays de la Loire et en Vendée
Depuis la création de notre premier dépôt aux Sorinières en 1986, le Groupe Lesimple n’a cessé de renforcer sa présence locale en Pays de la Loire, particulièrement en Loire-Atlantique. Notre priorité est de rencontrer nos clients et de saisir les opportunités de développement pour répondre à leurs besoins. Nous visons à tisser une relation de confiance et de qualité, en affirmant notre image de multi spécialiste avec neuf magasins en Loire-Atlantique et un en Vendée. Notre stratégie est claire : devenir incontournables pour répondre à la demande d’un secteur dynamique.
Actions social
En route vers la démarche responsabilité sociale d’entreprise
Petit rappel : qu’est-ce que la RSE ?
La RSE se définit comme la démarche volontaire selon laquelle les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec les parties prenantes, dans une démarche de développement durable. Le but est d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs et de toutes les personnes qui entrent en contact avec l’entreprise
La RSE au sein du groupe Lesimple : où en est-on ?
Nous avons déjà, depuis plusieurs années, initié cette démarche au sein du Groupe Lesimple au travers d’actions sociales, environnementales et économiques :
Nos engagements
La force du Groupe Lesimple : un ancrage régional fort en Loire-Atlantique et en Vendée
Le groupe s’engage à offrir des services de qualité, à maintenir une disponibilité de stock optimale et à favoriser l’innovation pour répondre aux besoins des clients professionnels et particuliers. Gedimat Lesimple prône également une politique de développement durable et de responsabilité sociales
Social
- Articulation vie privée/professionnelle : télétravail, semaine de 4,5 jours, droit à la déconnexion
- Participation collective aux résultats de l’entreprise : accord de participation et d’intéressement
- Égalité hommes/femmes : index 85/100
- Diversité : priorité aux savoir-être et savoir-faire plutôt qu’aux diplômes
- Mobilité interne favorisée
- Cohésion d’entreprise : animations internes, journal, challenges
- Dialogue social actif
- Cohésion d’entreprise : Organisation d’animations internes, journal, challenges
Economique
- Satisfaction client au cœur de nos préoccupations
- Investissements dans nos outils de travail/magasins
- Plus que des fournisseurs, des partenaires
Environnemental
- Dématérialisation de nos documents : Facturation à 100% dématérialisée et à venir dématérialisation des bons de livraison et bulletins de paie
- Gestion des déchets : réflexion en cours sur les aménagements nécessaires pour accélérer le traitement de cette problématique collective et environnementale majeure
- Bennes papiers pour recycler
- Flotte automobile : En route vers les voitures hybrides pour notre parc automobile (prises sur certaines places de stationnement en place, analyse auprès de notre loueur, etc).